Education à la sécurité routière

Par admin lyc-st-exupery-st-dizier, publié le lundi 17 octobre 2022 11:46 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 13:40
securite-routiere-98af7.jpg
Les élèves qui n'ont pas obtenu les ASSR au collège peuvent présenter l'ASSR2 au lycée ou l'attestation de sécurité routière (ASR)

Les ASSR et l'ASR ont un caractère obligatoire :
- l'obtention de l'ASSR1, de l'ASSR2 ou de l'ASR permet de se présenter à la partie pratique du brevet de sécurité routière (BSR) ;
- l'ASSR2 ou l'ASR est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire pour tous les jeunes nés à compter du 01 janvier 1988 et ayant moins de 21 ans.

Pour la campagne 2023, la période de passation des attestations de sécurité routière débutera le 16 janvier 2023.
La préparation des élèves aux épreuves peut néanmoins être réalisée dès le mois de septembre à partir du site grand public " Se préparer aux attestations de sécurité routière ", accessible toute l'année sans authentification (https://e-assr.education-securite-routiere.fr/preparer/assr).