Se faire accompagner dans la construction de son projet d'orientation

Par FELICIA MERLOT, publié le jeudi 20 janvier 2022 16:27 - Mis à jour le jeudi 15 septembre 2022 10:41

Séances en classe avec le ou la professeur.e principal.e :

Des séances menées par Mmes Tragno ( Psychologue EN- Conseillère en Orientation) et Merlot (Professeure-documentaliste) dédiées à l’accompagnement du projet d’orientation des élèves :

• Séance découverte avec le logiciel GPO pour mieux se connaître. Le logiciel est en accès libre sur Mediacentre, il propose un test de personnalité et des informations sur les métiers. Les élèves prennent également connaissance des fiches métier CIDJ au cours de la séance.
  • Séance sur Parcours Sup et pièces à fournir : fonctionnement de la plateforme et connaissance du calendrier. Rédaction du CV et du projet de formation.
  • Fin janvier, les élèves de classe de terminale LEGT reçoivent une information en classe sur Parcours Sup). Ils apprennent à créer un leur compte et prenne connaissance du fonctionnement de la saisie d’un vœu.

En entretien individuel :

Tout au long de l’année, les élèves peuvent prendre rendez-vous avec Mme Tragno pour échanger sur leur projet. Un cahier est présent en Vie Scolaire.

Le CIO de Saint-Dizier est également présent pour répondre à vos questions.