Projet Lecture en anglais

Par JEAN-MARC VERDELET, publié le mardi 20 décembre 2022 16:00 - Mis à jour le mardi 20 décembre 2022 16:00
Poster Read in English.jpg
Depuis plusieurs années, travail de mise à disposition de livres en anglais attrayants au CDI afin de donner envie à nos lycéens de se lancer dans la lecture en VO et plus particulièrement en anglais

Il s’agit de romans dits jeunes adultes (YA) pour la plupart, mais aussi des romans graphiques et des classiques. Les romans ayant été adaptés en séries ou films sont plutôt populaires et rassurants pour nos élèves. Il y a également un large choix allant des romans engagés à des livres plus légers mais proches des préoccupations des lycéens. La diversité y est très présente : personnages LGBTQ+, jeunes issus de la diversité, jeunes filles voilées, jeunes noirs, etc. (liste non -exhaustive).Ici, c’est la lecture plaisir que nous souhaitons promouvoir mais tout en restant dans le cadre de valeurs à encourager.