ASSR 2

Par ANA CHRISTINA DE BASTOS, publié le lundi 16 mai 2022 21:35 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 21:35
assr 2.png
Une épreuve de passation de l'ASSR 2 est organisée le 25 mai pour les élèves de secondes du LEGT et du LP. Une convocation leur sera remis pour pouvoir s'y présenter.

Tout élève, quel que soit son lieu de scolarisation, doit avoir passé l'ASSR2 le jour où il atteint ses 16 ans, âge à partir duquel il peut commencer l'apprentissage de la conduite accompagnée d'un véhicule à moteur.

Les jeunes qui n'ont pas obtenu les ASSR, peuvent passer respectivement les épreuves de l'ASSR2 au lycée et de l'attestation de sécurité routière (ASR) en centre de formation d’apprentis (CFA).

Les élèves qui veulent s’entraîner, avant l’examen, peuvent le faire à l’aide de la plateforme de préparation en ligne qui propose un ensemble d'outils pédagogiques à l’adresse suivante:

Important : En cas de réussite à l'examen de l'ASSR2, les élèves devront conserver, impérativement, l'attestation qui leur sera délivrée car elle sera exigée pour s'inscrire à l'épreuve théorique du permis de conduire.