EDS - NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES (NSI)

Par Cyril Scarcelli, publié le dimanche 14 février 2021 11:28 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 14:02

** En réseau avec le lycée Blaise Pascal **

Cet enseignement de spécialité permet d’acquérir les concepts et les méthodes qui fondent l’informatique, dans ses dimensions scientifiques et techniques.

Il développe chez les élèves des compétences multiples : analyser et modéliser un problème en termes de flux et de traitement d’informations ; concevoir des solutions algorithmiques ; traduire un algorithme dans un langage de programmation.

Les élèves acquièrent aussi des connaissances scientifiques et des savoir-faire qui leur permettront d’apprendre à utiliser l’informatique dans la vie quotidienne et professionnelle de manière responsable et critique.