EDS - PHYSIQUE-CHIMIE

Par Cyril Scarcelli, publié le dimanche 14 février 2021 11:28 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 14:03

Cet enseignement de spécialité s’appuie sur la pratique expérimentale et l’activité de modélisation pour permettre aux élèves d’établir un lien entre le monde des objets, des expériences, des faits et celui des modèles et des théories.

Le programme est structuré autour de quatre thèmes qui se basent sur des situations de la vie quotidienne et qui contribuent à faire du lien avec les autres disciplines scientifiques : "Constitution et transformations de la matière", "Mouvement et interactions", "L’énergie : conversions et transferts", "Ondes et signaux".

Les nombreux domaines d’applications donnent à l’élève une image concrète, vivante et actuelle de la physique et de la chimie.