Portes ouvertes 2021

Portes ouvertes 2021 - Bienvenue aux lycées Saint-Exupéry !

Par Cyril Scarcelli, publié le dimanche 14 février 2021 10:24 - Mis à jour le samedi 15 mai 2021 12:06
JPO-620x350.jpg
Elèves et parents d'élèves de 3ème, participez à la Journée Portes ouvertes virtuelle des lycées Saint-Exupéry le mercredi 12 mai 2021 !

Mesdames et messieurs les parents d'élèves de 3ème,
Chers élèves de 3ème,

En cette période d'orientation et des choix qui s'y rapportent, la tenue des portes ouvertes est un moment clé pour vous apporter un éclairage. Cependant, la situation sanitaire ne nous permet pas de les mettre en oeuvre.

Soucieux de répondre au mieux à vos attentes, les personnels des lycées Saint-Exupéry vous proposent un dispositif complet :

• une vidéo de présentation générale de l'établissement ;
  • des rubriques regroupant toutes les informations importantes sur les filières et les enseignements proposés aux lycées Saint-Exupéry ;
  • 5 espaces de discussion et d'échanges avec les équipes.

1 - Une vidéo de présentation de l'établissement

Etablissement où il fait bon vivre, "St-Ex" développe une tradition de culture, d'humanisme et de pratiques pédagogiques innovantes dans un cadre en perpétuelle amélioration. Salles de sciences, salle multimédia, centre de documentation et d'information... évoluent au fil des nouvelles technologies.

Les divers bâtiments de brique rouge sont répartis sur un campus de 6,5 hectares. Toute la cité est couverte par un réseau WIFI. L'ensemble est situé dans un véritable parc : les espaces verts, sillonnés d'allées goudronnées, dessinent un cadre harmonieux et agréable. l'internat est entièrement rénové.

2 - Des documents sur les filières et les enseignements aux lycées Saint-Exupéry

Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur les filières et les enseignements proposés aux lycées Saint-Exupéry.

Lycée Général et Technologique

3 - Des espaces dédiés pour échanger avec les équipes

Nous vous proposons d'échanger en direct avec les équipes afin de répondre au mieux à vos interrogations, le

mercredi 12 mai 2021 de 13h00 à 15h00 et de 17h00 à 19h00.

Cinq espaces de discussion vous sont ouverts.

1. La Seconde générale et technologique
  2. La Seconde professionnelle "Métiers de l'Hôtellerie-Restauration"
  3. La Seconde professionnelle "Métiers de la Gestation administrative, du Transport et de la Logistique"
  4. La Seconde professionnelle "Métiers de la Relation client"